Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Grimoires Anciens
#1
Cet article a été écrit par Fuega pour Sorcellerie.net et publié pour la première fois le 4 janvier 2007.

"On nomme les grimoires anciens, des recueils dans lesquels les sorciers, sorcières, mages, moines, papes, prêtres, hommes d’églises et chamans notaient leurs secrets et formules. Écrivaient des remarques, et leurs expériences, erreurs et réussites datant de plusieurs siècles. Autant que la célébrité ait distinguée certains grimoires et auteurs a travers le temps, il n’empêche tout de moins pas qu’au long des siècles, des lignées de sorciers et sorcières inconnus aient tenu de tel grimoires et en les transmettant à leurs descendances. Ces grimoires étaient détruit à la suite du décès de son propriétaire ou éventuellement transmis à sa descendance. Tel est la raison pourquoi les grimoires anciens sont devenus aussi rares."


Pièces jointes
.pdf   040107GA.pdf (Taille : 93.23 Ko / Téléchargements : 242)
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre
#2
Et l'important est d'avoir aussi le sien !
Ecrire, garder une trace des dates, des synchronicités, des faits, des reves... Revenir en arriere en écrivant le présent et en pensant au futur. On peut en retrouver beaucoup de leçons et de compréhension.
La folie est un don de Dieu.
Répondre
#3
Ah mais voila !
Je sentais qu'il me manquait un truc c'est ça !

J'apprends et je m’exerce sur les voyages chamaniques. Je veux absolument parler a mes proches ce que j'ai vu mais je vois que ça les ennuis. Décrire mes voyages c'est une excellente idée, merci du coup ^^
Capitaine Höljin
"Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime" Whitman
Répondre
#4
Bonjour !

*J'ai voulu créer un autre poste mais je n'ai pas réussi, je voulais éviter de faire doublon et apporter un nouveau sujet de réflexion*

J'ai donc voulu faire mon grimoire mais je me sens plus à l'aise en informatique. Je l'ai donc fait sur un fichier.
Le grimoire 2.0 a été créé alors OUI je suis d'accord ça perds un peu de son charme. Le vieux bouquin écrit, avec des ratures et des dessins à main levé.

Mais d'un autre coté je peux illustrer mes propos assez facilement (en sachant que je ne sais pas dessiner), mettre des photos de mes créations etc..
J'aime aussi savoir que la magie, l'ésotérisme et le spirituel reste toujours présent et traverse les ages en suivant les évolutions de la technologie.

Après tout, le livre à lui aussi été une révolution technologique un jour !

J'ai appelé mon grimoire "Iteranimus"

   
Capitaine Höljin
"Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime" Whitman
Répondre
#5
Si tu veux mettre une image, tu dois la mettre en pièce jointe en premier et en plaçant le curseur à l’endroit que tu veux l’image, cliquer sur le lien « ajouter dans le message » à droite du fichier joint. Wink
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre
#6
Salut, merci pour ton commentaire. Je trouve ça intéressant de savoir que les grimoires anciens sont si rares et précieux. Tu as l'air de bien connaître le sujet, tu es un passionné de sorcellerie ? Moi j'aime bien lire des articles sur l'histoire et la magie, mais je n'ai jamais vu de vrai grimoire. Tu sais où on peut en trouver ? Est-ce qu'il y a des reproductions ou des copies disponibles quelque part ? J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)