Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Souvenir à Fleur de Peau
#1
Cet article a été écrit par Windarya pour Sorcellerie.net et publié pour la première fois le 14 aout 2006.

Ceci est ma toute première tentative pour écrire une nouvelle, bien loin donc des articles et autres critiques de livres que j’ai pu écrire auparavant pour ce site (sous mon pseudo actuel ou le précédent : "BunnyWitch").

Néanmoins, étant une passionnée de lecture, il semblait évident que je sois amenée un jour ou l’autre à passer « de l’autre coté du miroir » et que je découvre à mon tour le plaisir d’écrire. Et c’est précisémment ce qui s’est produit à partir de l’instant où j’ai commencé à rédiger des textes pour l’Occultum de Sorcellerie.net. Depuis, mes amis trouvent que je suis possédée par le démon de l’écriture (rires). Peut-être bien que oui, mais… allez savoir pourquoi, j’adore ça et je n’ai pas la moindre envie que ça s’arrête !
D’ailleurs, j’en profite pour remercier sincèrement Zelda qui a toujours été très encourageante à ce propos.

J’ai donc l’immense plaisir de vous offrir ce qui est sûrement ma première œuvre du genre semi fictive-autobiographique. Car la nouvelle que vous êtes sur le point de lire a pour origine un rêve que j’avais fait il y a quelque temps de cela. En retrouvant mon journal des rêves de cette année-là, tout m’est revenu en mémoire avec tant de netteté que j’ai eu l’idée de romancer le tout dans une narration plus fictive.
Quand à savoir quelles sont les parties réelles à celles inventées de cette histoire, ne comptez sûrement pas sur moi pour vous en dire davantage ^_~  Où serait le plaisir si je vous expliquais tout dans les moindres détails ?
Allez, laissez-moi vous guider dans les méandres de cette histoire… si fictive et si véridique à la fois…

M@giquement,
~ Windarya


"Ce matin, je me suis réveillée avec un souvenir qui venait de resurgir des méandres de ma mémoire. Je n’ai jamais été très douée pour me remémorer mes rêves, une fois le matin venu.
Bon nombre de mes amis m’avaient expliqué les bienfaits de noter le souvenir de ses rêves, mais il fallait bien reconnaître qu’il m’arrivait assez souvent de ne pas me remémorer ce que pouvaient avoir été mes mémoires oniriques de la nuit passée. Par conséquent, le carnet posé sur ma table de chevet comptait de nombreuses pages blanches. À l’exception de ce matin-là où je ne notais pas un rêve des plus récent. Pourtant, celui-ci m’était revenu avec une extraordinaire netteté. Il était d’autant plus troublant qu’il avait coïncidé avec quelque chose qui m’étais réellement arrivé…
Assise sur mon lit, je tentais d’écarter au mieux les brumes qui tentaient de recouvrir à nouveau ma mémoire, j’essayais au mieux de me remémorer les évènements avec le plus de détails possibles."


Pièces jointes
.pdf   140806SFP.pdf (Taille : 125.72 Ko / Téléchargements : 144)
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre


Messages dans ce sujet
Un Souvenir à Fleur de Peau - par Zelda - 07-07-2020, 11:07 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)