Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AYUR-VEDA L'Art de la Vie
#1
Cet article a été écrit par Gaetia pour Sorcellerie.net et publié pour la première fois le 7 mai 2007.

"J’aimerais vous présenter une médecine fascinante, la médecine ayurvédique, qui est avant tout une manière de vivre et une méthode de santé holistique,  ce qui veut dire qu’elle s’intéresse à tous les aspects de la personne, comme la médecine traditionnelle chinoise.

Pour la médecine ayurvédique, votre corps, votre esprit, votre âme et toutes vos petites habitudes de vie sont indissociables. C’est un sujet tellement vaste que je vais essayer de faire un résumé pas trop complexe pour une première partie, sans jargon pour que ça soit compréhensif pour tout le monde, même si vous n’avez jamais entendu parler de l’Ayurvéda.  Une deuxième partie est dans le programme si vous voulez connaître les autres principes essentiels qui font partie de la médecine ayurvédique. Dans cette première partie, on va aborder son historique, son approche globale, les 3 humeurs « les doshas », les Gunas et les 6 Saveurs « les Rasas », et je terminerai avec un test afin que vous découvriez votre profil ayurvédique."


Pièces jointes
.pdf   070507AVAV.pdf (Taille : 333.52 Ko / Téléchargements : 142)
Zelda
Directrice générale (ou folle à lier... c'est pareil...)
Sorcellerie.net
Répondre


Messages dans ce sujet
AYUR-VEDA L'Art de la Vie - par Zelda - 12-10-2020, 03:34 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)