Sorcellerie.net

Version complète : Les Vampires Suceurs de Sang
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cet article a été écrit par Witchere pour Sorcellerie.net et publié pour la première fois le 10 mai 2007.

"Le terme Vampire est un nom masculin qui vient de l’Allemand « Vampyr ». Il qualifie un mort qui sort de son tombeau afin de sucer le sang des gens pour se nourrir.

Avant d’être appelés Vampires, on les a nommés « upiers ». D’autres noms sont utilisés comme « oupires » qui en Esclavon signifie « sangsue », « broucolaques » (vroucolacas) en Morée ou « katakhanes » à Ceylan.
Les vampires ont sévi en Lorraine, Pologne, Prusse, Sibérie, Moravie, Autriche, Bohème et dans tout le nord de l’Europe.
Ce terme apparaît au 18ème siècle dans tout l’Occident. Plus précisément en 1725-1726 en Hongrie dans un rapport du gouvernement Autrichien qui témoigne d’un paysan appelé Peter Plogojowictz accusé d’être revenu à la vie et d’avoir assassiné  huit personnes. C’est en 1732 que le mot  « vampire » apparaît mais à cette époque le mot s’écrivait avec un Y."
Les vampires viennent ils de Transylvanie?
(13-09-2020, 11:35 AM)Salem a écrit : [ -> ]Les vampires viennent ils de Transylvanie?

Non, ce n'est que dans la légende de Dracula qu'il est mention de Transylvanie... et le fameux compte Dracula n'était probablement qu'un chef de guerre sadique.

Il y a des créatures de style "vampire" dans presque toutes les cultures. Est-ce que ca prouve qu'ils existent réellement? Non. Seulement que les histoires voyages et se modifient de bouche-à-oreille.